lexique

Le royaume de Satam:
Le royaume de Satam est une dictature dirigé par Magoki. Lieu ou se passe la rébellion des Black Almond, elle n'a pas de rivaux ce qui fait que le marché des armes est peu développé. Par contre, elle maîtrise une énergie un peu ancienne qui permet d'avoir aussi bien de vielles carrioles motorisés, que des ajouts bio-mécanique ou encore des robots ou hologrammes. La culture et l'autorités sont les ordres principaux de cette dictature.

Le Périhumanisme:

    Le périhumanisme est la religion dominante du royaume de Satam, elle existe depuis des millénaires et reste première des religions dût aux massacres fanatiques que celle ci a engendré.

   Cette religion est polythéiste et divise les hommes. Chaque groupe d'hommes ont leur dieux attitré à prier:

-Les agriculteurs prient Eartus. Dieu de la flore, de l'eau, de la lumière et de la paix.

-Les chasseurs et les soldats prient Beastus. est le dieux de la faune, de la guerre de la chasse du désaccord et du Musios (paradis des bêtes, chasseurs et des soldats)

-Le restant de la population prient Humanus. Dieu des hommes, de l'intelligence et du Lumios  (paradis des hommes dit "saint")

-Il y a aussi Galaxus, il est le dieu des dieu, le père des galaxies des planètes des étoiles du néant et du Chos (enfers)

Dans cette religions les bonnes âmes sont appelé Vola et les mauvaises les Valo
Histoire :

Tout commença lorsqu'une intense force explosa, la création de Galaxus qui fit naître des galaxies ayant des soleils noirs et des planètes magmatiques
Il se réfugia sous l'une de ces planètes qu'il surnomma Grandia, son royaume n'était que chaos feu magma et il était seul.
Du fait de sa solitude pesante il enfanta trois entités qui furent ses fils Humanus Eartus et Beatus

Très vite ces trois fils décidèrent de changer leur habitat en le rendant vivant, d'abord Eartus créa une orbe qui donna de la lumière au soleil, puis remplis les océan lac et rivières et fini par mettre de la végétation.

Beastus mit des animaux de toutes sortes et Humanus mit des hommes. Les hommes ne pouvant se détacher des animaux il décida de leur insuffler l'intelligence. Beastus fut jaloux car les hommes savaient chasser, créer écrire parler alors que ses bêtes ne réfléchissaient pas. Il se vengea en insufflant la colère la guerre et la discorde dans le cœur des hommes. Voyant cela Humanus, se fâchât et c'est alors qu'une guerre éclatât entre les deux frères, une guerre entre bêtes et humains
C'est alors que Galaxus s'énerva déchaîna la foudre qui insuffla la mortalité dans toutes espèces, elles avaient des besoins vitaux suite a cela, si elle ne mangeaient pas elle mouraient. Voyant cela Beastus et Humanus arrêtèrent la guerre. Mais humanus plus intelligent que ses frères remarqua que les Vola (âmes ) allèrent toutes se détruire dans le Chos. Choqué, Humanus, créa le Lumios pour sauver les Vola. Beastus jaloux de son frère créa le Musios.

Mais la guerre, la bestialité la colère, l'argent avait affecté des Vola qui devinrent des Valo (démons) car chaque personne naissent avec un Vola et un Valo mais l'une de ces entités meure au court de la mort, si une personne ne tuais pas et n'était pas de mauvais fond elle devenais un Vola mais si c'était l'inverse elle devint un Valo. Et une guerre déchira le lumios entre vola et valo. Alors Humanus bannit les Valo dans le Chos. Mais Beastus fut prit de remord et décida de sauver les guerriers et les chasseurs en les accueillant dans le Musios.  

Ce que Magoki a changé au Périhumanisme:

Leader très controversé, Magoki dût se résoudre a trouver le moyen de contrôler les pensées du peuple. C'est alors qu'il eut l'idée de se présenter en tant que prophète. Pour cela il engagea beaucoup de philosophe, prêtres et de bardes pour faire ses louanges.
Ainsi il se présente comme le fils légitime d'Humanus, pour expliquer son engouement aux nouvelles technologies et à la culture du peuple.Tous ceux qui étaient contre ce nouveau culte se voyait brûlés sur la place publique. Et Magoki mit en place des Autodafé pour être la tête pensante du culte qu'il venait de créer 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire